Pschit-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pschit-Men

Comics Marvel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'une explication civil war

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cortx
Nouvel Etudiant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2011

Besoin d'une explication civil war Empty
MessageSujet: Besoin d'une explication civil war   Besoin d'une explication civil war Icon_minitimeDim 2 Jan - 4:59

Bonjour;

Je viens de me faire offrir les 3 tomes Civil War de chez Marvel Deluxe, ce sont mes premiers comics perso et je les trouve très beau et très agréable à lire bref j'en suis presque totalement satisfait.

Le souci que j'ai c'est que j'ai commencé Civil War en récupérant des ebooks par ci par là jusqu'à recomposé les 7 tomes originaux ( Source ici )
Donc j'avais commencé à lire jusqu'au Civil War #5 (cf wikipedia ) et donc en attaquant les Marvel Deluxe je me rends compte qu'ils ont passé énormément de trucs et que la chronologie n'est pas du tout respecté en fonction des héros.

Dans la version Deluxe, le tome 2 est entièrement consacré à Spiderman pour une moitié et l'autre moitié pour Wolverine.
Donc au lieu de faire 3 tome chronologiquement, ils nous sorte une chronologie par héros, chose que je trouve absurde car dans le tome 1 Spiderman à quitté Ironman mais dans le tome 2 dés le départ on le voit avec Tony Stark à la maison blanche pour décider de la loi de recensement.

Ma question est donc;
Pourquoi Marvel Deluxe à décidé de faire l'impasse sur une grande partie de l'histoire tel que Frontline, la partie de décision entre Stark et le président et carrément tout les passage ou les X-men sont mis en porte à faux et ou leurs vie est expliqué par rapport à la loi et encore pire toute la série sur la prison 42 (et j'en passe).
Ce sont ces parties là que j'ai lu via les ebook et qui m'ont permis de vraiment rentré dans l'histoire en ayant vraiment tout les points de vue.
Et comme c'est chronologique à chaque fois on sait ou on en est.

Donc voila si quelqu'un connais le pourquoi du comment, je suis preneur car là je m'y perd et j'ai l'impression que l'édition Marvel Deluxe n'est destiné qu'aux personnes qui connaissent tout l'univers par cœur (dommage c'est la seule édition civil war en gros tome dans le commerce) ou alors que les histoire annexes n'intéresse pas.

Merci bien et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
Gorby le Manuel Vivant


Nombre de messages : 4980
Age : 43
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

Besoin d'une explication civil war Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une explication civil war   Besoin d'une explication civil war Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:26

Je ne prétends pas répondre pour Panini Comics, mais pour une partie de ta question, il faudrait carrément remonter à Marvel.

En effet, Marvel a sorti plusieurs compilations Civil War et aucune ne mélange les séries. L'une des raisons est peut-être que, d'une série à l'autre, il y a des incohérences de scénario. Mais c'est, je pense, la raison pour laquelle Panini Comics n'a pas mélangé les séries dans les Marvel Deluxe.

Par contre, pour l'absence, ça, c'est un autre problème. On a été nombreux à l'époque de la sortie des trois Marvel Deluxe à regretter l'absence de Front Line. Il faudrait peut-être directement contacter Panini sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://manuelmarvel.franceserv.com
cortx
Nouvel Etudiant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2011

Besoin d'une explication civil war Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une explication civil war   Besoin d'une explication civil war Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:05

Bonjour;

Merci pour ce début de réponse, j'ai cherché un peu de mon coté et sur leboncoin je viens de voir une personne qui vends des livre de civil war mais là il y a bien les 7 tomes.
Besoin d'une explication civil war 7564500023 http://www.leboncoin.fr/livres/164424628.htm?ca=7_s

C'est quoi comme édition car impossible de retrouver la meme sur amazon ou ebay, tous s'arrete aux 3 tomes de Marvel Deluxe.
Revenir en haut Aller en bas
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
Gorby le Manuel Vivant


Nombre de messages : 4980
Age : 43
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

Besoin d'une explication civil war Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une explication civil war   Besoin d'une explication civil war Icon_minitimeLun 3 Jan - 11:28

Selon le descriptif donnée sur leboncoin.fr, il s'agit des revues sorties par Panini Comics. Tu ne les trouves pas sur Amazon parce qu'ils ne sont pas sortis en librairie, mais en kiosque.

Après renseignement, ces sept revues contiennent les sept épisodes de Civil War, les dix épisodes de The Accused (série sur Speedball parue aux USA dans Civil War: Front Line) et les sept épisodes de Sleeper Cell (série sur Namor et les agents dormants de l'Atlantide parue également aux USA dans Civil War: Front Line).
Revenir en haut Aller en bas
http://manuelmarvel.franceserv.com
cortx
Nouvel Etudiant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2011

Besoin d'une explication civil war Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une explication civil war   Besoin d'une explication civil war Icon_minitimeLun 3 Jan - 17:30

ha ok.
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une explication civil war Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une explication civil war   Besoin d'une explication civil war Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une explication civil war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Civil War
» Logo et banniere
» Civil War : Spider-man
» Civil war Extra 1 (juin 2007)
» Checklists Civil War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pschit-Men :: Comics :: Terre 616 (Univers Marvel Classique) :: Cross-Overs-
Sauter vers: